Vasse, Denis.
La chair envisagée. La génération symbolique.
Première Édition. Paris, Éditions du Seuil, 1988. 20 x 14 cm. 216 pages. Broché / Softcover. Bon état général. Bon exemplaire. Couverture et tranches un peu défraichies Protégée avec jaquette protective en plastique transparente. Intérieur très propre.
Sommaire : Un monde sans pudeur ou la disparition du visage – La dé-sidération de la chair – Le sujet naissant – La perte de la face – La noria de la colère – La génération, le mensonge et la peur – Le jargon ou l’embrouille de la génération – Le sourire et la promesse – L’acte de la chair.
Qatrieme de couverture: Quand les mots n’ont pas de bouche où se dire, de regard où scintiller, d’oreille où résonner, ils se disent à côté, sans référence à un face à face qui implique l’Altérité.
Les mots tournent alors dans la tête, vide. Ils tournent sans signifier et sans vouloir ni pouvoir se dire. Et ils envahissent le corps sous la forme muette du symptôme. Le symptôme est un trop-plein de sens qui ne sait plus se dire ou être entendu.
Au-delà, ces mots qui n’ont plus de visage tombent dans une substitution indéfinie ; ils s’équivalent en contraires, se scindent, emprisonnent le sujet naissant dans leur jeu comme en une rigoureuse machine. Ils le broient, le noient. L’ouïe et la vue sont déconnectées, désimpliquées, et l’image du corps, qui disparaît avant que d’être apparue, se morcelle, est réduite à la valse d’organes sans lien, qui ne font pas corps : aliénés – détachés.
EUR 78,--
Inanna Rare Books Ltd.
Woodley House
Castletownshend Road
P81 D262 Skibbereen, County Cork
Ireland
Phone: ++353 - (0) 87 - 102 5412
E-Mail: info@inannararebooks.com
Internet: https://www.inannararebooks.com
Online Bookshop specialized in rare
and secondhand books.
© 2025 Inanna Rare Books Ltd. | Powered by HESCOM-Software